*** Récapitulatif des magnifiques auditions musicales des mois d'avril et mai ***
par Team Music Action :: il y a 3 ans
Il s'en passe des choses à l'Institut Music Action. Durant les mois d'avril, de mai et de juin, notre salle Spacium a été envahie par les auditions qui se sont multipliées à l'approche de la fin d'année. 


Retour sur un agenda bien rempli ! 


  • Le vendredi 22 avril, nous avons eu le plaisir d'assister à l'audition de Grégory et Tanguy.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme et un peu de stress que nos deux professeurs, Grégory Vettas et Tanguy de Cumont, ont collaboré pour organiser une belle audition. Cette dernière mêlait chant, piano, violon et basse. 

Quel plaisir pour les oreilles d'écouter de si belles prestations. C'est ainsi que les deux professeurs, pas peu fiers de leurs élèves, ont explosé de joie à la fin de cette audition qui s'est déroulée sans encombre ! Voyez-les plutôt faire les fous-fous !  


Retrouvez ICI l'ensemble des photos de l'audition de Grégory et Tanguy.



  • Le samedi 21 mai, nous avons eu le plaisir d'assister à l'audition de batterie de Nicolas D'Avell.

Audition raisonnante et vibrante, menée à la baguette par Nicolas D'Avell. Notre prof de batterie a fait les choses en grand puisqu'il aménagé la scène de trois batteries ! Aussi, pour avoir une sonorité qui en jette, il s'est improvisé chirurgien et a ouvert les grosses caisses afin d'y placer un micro et ainsi obtenir un son pur et puissant ! Félicitations aux élèves pour les belles interprétations et appropriations réalisées. 


  Retrouvez ICI l'ensemble des photos de l'audition de Nicolas.


  • Toujours le samedi 21 mai, après l'audition de Nicolas, nous avons assisté à l'audition de chant de Gabriel.
Moment d'émotions avec les élèves de Gabriel Madiata. Notre prof de chant se consacre tout entier à ses élèves ! Des voix d'exceptions qui laissent bouche bée. Félicitations aux élèves pour les belles prestations.

   Retrouvez ICI l'ensemble des photos de l'audition de Gabriel.


  • On continue avec le dimanche 22 mai, cette fois-ci c'est au tour de Didier et de ses batteurs de prendre place sur scène.
Didier Van Uytvanck s'est décidé à rassembler ses élèves pour faire vibrer la scène aux sons de Radiohead, The Cranberries, Green Day, en passant par les Red Hot', sans oublier ACDC. Wouaw ! 

 Retrouvez ICI l'ensemble des photos de l'audition de Didier.


  • Toujours le dimanche 22 mai, en après-midi, Mégane a réalisé sa deuxième audition de l'année.

Si elle a collaboré avec Corentin Pinoy pour sa première audition qui se déroulait en janvier, ici, Mégane Olinger était seule maître à bord ! Piano, chant et violon, une mixité d'instruments et de morceaux (Pirates des Caraïbes, Indochine, Mozart,…), mixité de talents aussi, pour notre plus grande réjouissance ! Voici quand même la photo souvenir de l'audition de janvier avec nos deux profs investis pour l'Institut et les élèves. 

 Retrouvez ICI l'ensemble des photos de l'audition de Mégane du mois de mai. Retrouvez LA les photos de l'audition commune du mois de janvier. 


  • Passons au piano, le vendredi 27 mai, Frédérique organisait également sa deuxième audition de l'année.
Il n'y a pas de répit pour les élèves de Frédérique Arnotte, elle transmet son énergie aux élèves et les poussent à donner le meilleur d'eux-mêmes. Si certains élèves sont plus détendus que d'autres, l'ambiance générale reste très conviviale et décontractée. Bravo à toutes et à tous pour ce beau parcours scolaire!

 Voyez ICI les photos de l'audition de février et ICI celles de mai. 


  • Nous arrivons au dimanche 29 mai, une journée également remplie par les auditions qui se sont déroulées du matin au soir, en commençant par Anne-Marie qui a ouvert le bal.

Un registre de qualité pour des pianistes de tout âge ! Anne-Marie Polster lançait ses élèves sur la scène avec beaucoup de chaleur et de bonheur.

  Retrouvez ICI l'ensemble des photos de la première audition d'Anne-Marie.


  • Toujours le dimanche 29 mai, Vincent était sur la piste avec ses élèves ! Puisqu'ils sont nombreux, l'audition s'est déroulée en deux temps.

C'est avec un répertoire varié que nous avons suivi les élèves de Vincent Cuper. Une grande première pour ce professeur qui organisait sa première audition ! Entre la guitare acoustique, électrique et la basse, les cordes et la scènes ont vibrées à tout va ! Excellent ! 

  Photos de la première partie de l'audition : ICI,  photos de la deuxième partie : ICI !  


  • Encore le dimanche 29 mai, on continue avec Zina qui a profitée de la scène entre les deux temps de l'audition de Vincent.
Tout comme Frédérique, Zina Polechko organisait également sa deuxième audition de l'année. Alors que la première audition se déroulait dans son local de cours, cette fois-ci, les élèves ont pu tester la grande scène ! Un programme divers et varié qu'on a pu entendre avec beaucoup de plaisir ! Bravo ! 

 Les photos de la première audition sont ICI et celles de la deuxième audition sont LA !  


Voilà qui clôture les auditions pour ce mois de mai ! Retrouvez plus de photos sur notre page facebook, y compris le spectacle de comédie musicale mis en scène par Piwi et Gabriel 

Encore un énorme BRAVO et MERCI à tous pour votre participation et motivation. 

0 commentaire
7 + 1 =