Christophe Wurm, notre talent Music action
par Team Music Action :: il y a 3 ans

Lors de cette édition 2016 de l’émission The Voice Belgique, nous avons eu l’honneur de voir un de nos élèves sélectionné pour la finale.
Il a rejoint l’équipe des Cats on Tree à l’issue des Blinds Test où sa prestation de « Le plat pays » de Jacques Brel n’a laissé personne indifférent.

Christophe Wurm est un passionné de musique emprunt d’une incroyable sensibilité.


Qui est Christophe Wurm ?

Christophe est né le 2 mai 1995 et a été bercé toute son enfance en écoutant de grands compositeurs tels que Jacques Brel.
A 16 ans, il découvre le plaisir de la guitare et se met à composer ses propres chansons sous l’influence de Brassens.

En 2013, il participera à l’émission Belgium’s Got Talent où il attendra la demi-finale. C’est pour lui l’occasion de recevoir un feedback sur son talent et ses prestations.
Peu après, il se produit au « Victoire du Sport 2013 » où il recevra un prix de l’échevin Eric Bott pour enregistrer un disque.

Début 2015, il sort son tout premier album « Le Paradis » composé de 12 titres auquel suit en juin 2015, un deuxième album « Avant ton suicide » composé de 10 titres exclusifs.

Au sein de Music Action, Christophe est un élève discret, habité de l’intérieur par la musique.
Il s’exprime à travers les chansons qu’il crée et partage sur la plateforme d’écoute et de vidéo Deezer, iTunes, Soundcloud, Spotify, Youtube.

 



Un chanteur à texte

Lors de cette finale, nous avons été, une fois de plus, épaté par ses prestations scéniques avec comme choix de chanson « Le plat pays » et « Les vieux amants » de Jacques Brel ou encore « Hurt » de Johny Cash.
Mais Christophe ne se limite pas à ça, sous son nom de scène « Phorin » il écrit et interprète des textes remplit de sens et de profondeur.
Il aime se prendre aux jeux et crée des histoires propre à son univers, parfois en insérant une certaine notion théâtrale. 

Pour découvrir son univers artistique.

 

0 commentaire
1 + 2 =